l’homme fort et powerlifter Nick Best a subi une opération de néphrectomie pour aider à combattre le cancer du rein. Moins de cinq mois plus tard, et avec un bon état de santé, Best a repris l’entraînement avec l’intention de remonter sur la plate-forme élévatrice compétitive.
Le 27 mai 2023, Best a publié une vidéo de lui-même sur sa page Instagram, dans laquelle il a squatté 350 kilogrammes (771 livres) dans des genouillères pour un simple au gymnase The Dragon’s Lair à Las Vegas, NV. Watching Best était quelqu’un qui s’y connaissait un peu en squats : le détenteur du record du monde de tous les temps de 100 kilos, Joe Sullivan. Découvrez l’ascenseur dans le post ci-dessous:
Best a pris son temps pour descendre dans le trou avec le poids avant de revenir lentement à la position de départ avec un contrôle total du début à la fin. Il a semblé satisfait de l’effort après avoir remis la barre sur le rack.
Un jour plus tard, Best a publié une autre vidéo de formation. Cette fois, il a exécuté un soulevé de terre brut de 306 kilogrammes (675 livres) avec sa position étroite caractéristique ressemblant presque à la première position du ballet. Comme le montre la vidéo ci-dessous, il s’est senti en confiance avec l’ascenseur une fois qu’il l’a verrouillé.
L’homme fort de 54 ans et légende de la dynamophilie a probablement inspiré de nombreuses personnes en survivant à son adversité pour reprendre l’entraînement. Pourtant, l’ancienne star de Les hommes les plus forts de l’histoire ne se contente pas de ça. Meilleur confirmé à BarBend que ces ascenseurs étaient des tests pour s’assurer qu’il pouvait reprendre l’entraînement et retourner à la plate-forme de dynamophilie.
“Je fais les championnats nationaux WRPF en septembre”, a confirmé Best. “Ce sera la 27e année que je squatte plus de 800 (livres) et totalise plus de 2 000 (livres).”
Meilleur soulevé de terre précédemment formé pour les répétitions, rapportant qu’il a tiré jusqu’à 220 kilogrammes (485 livres) pour 20 répétitions. Il voulait voir comment il tiendrait un simple avant de se donner le feu vert.
“C’était pour déterminer si oui ou non je poserais vraiment le marteau et me lancerais”, a expliqué Best. “Clairement, vu la façon dont ce soulevé de terre s’est déroulé, je suis prêt à moudre. Cela m’a motivé à ajouter à mon record.
Les championnats nationaux WRPF sont prévus pour le 27 septembre 2023 à l’hôtel Westgate dans la ville natale de Best, Las Vegas, NV. Ce sera sa première rencontre depuis le 1er mai 2022, lorsqu’il a participé au WRPF FQ Classic 2. Il a atteint à la fois son squat de 800 livres et ses seuils totaux de 2 000 livres lors de ce concours, établissant deux WRPF Masters 50-54 brut avec wraps records du monde au squat et au soulevé de terre. Le résumé de sa journée ci-dessous :
Résultats WRPF FQ Classic 2 2022 – Nick Best, 140 kg brut (avec enveloppements)
- Squat — 372,5 kilogrammes (821,2 livres)
- Bench Press – 210 kilogrammes (462,9 livres)
- Soulevé de terre – 337,5 kilogrammes (744 livres)
- Total — 920 kilogrammes (2 028,2 livres)
Best a révélé qu’il souhaitait ajouter à son record du monde actuel de soulevé de terre. Selon Dynamophilie ouverteen mai 2023, il détient le record du monde de soulevé de terre brut Masters 50-54 avec une levée de 370 kilogrammes (815,7 livres), établi lors de la Coupe du monde IPL Old Dogs 2018 à Irvine, en Californie.
Best a pris sa retraite de l’homme fort compétitif en novembre 2022 après s’être classé deuxième au concours 2022 50+ Masters World’s Strongest Man devant le vainqueur Mark Felix. Peu de temps après ce concours, Best a reçu un diagnostic de cancer du rein et sa néphrectomie a été programmée. Best a l’habitude de s’entraîner à la maison, mais en raison de la chaleur à Las Vegas, il passera plus de temps au gymnase Dragon’s Lair pour se préparer à son concours.
Je dois faire attention maintenant parce que je ne peux définitivement pas avoir de rhabdomyolyse maintenant. Il fait trop chaud dans le garage.
Depuis que Flex Lewis et Sullivan, sept fois champion d’Olympia 212 et propriétaire d’un gymnase, s’entraînent également au Dragon’s Lair, Best pense que c’est un environnement dans lequel il peut s’épanouir.
Image en vedette : @nickbeststrongman sur Instagram