La meilleure haltérophile britannique Sophia Ellis est en préparation pour les prochains championnats du monde classiques de la Fédération internationale de dynamophilie (IPF) 2023 du 11 au 18 juin à La Valette, à Malte. Elle a récemment partagé une partie de sa formation via une vidéo sur sa page Instagram, dans laquelle elle a effectué un soulevé de terre sumo de 235 kilogrammes (518 livres) pour un double.
Le double de soulevé de terre d’Ellis n’est que de 5,5 kilogrammes (12 livres) inférieur au record de soulevé de terre brut de la Fédération européenne de dynamophilie (EPF) qu’elle détient actuellement dans la catégorie de poids de 76 kilogrammes (168 livres). Qu’il suffise de dire que soulever comme ça dans le gymnase est de bon augure pour sa performance aux Classic Worlds à Malte. Découvrez les pulls d’Ellis ci-dessous:
Ellis portait une ceinture de levage et des chaussettes de soulevé de terre, mais aucun autre équipement. Elle a une position de sumo assez large et a exécuté son film de queue de cheval de marque alors qu’elle se préparait pour le premier tirage. La première répétition a été extrêmement rapide et elle s’est réinitialisée rapidement pour la suivante. La seconde n’a pas été aussi facile, car il y a eu un moment d’hésitation avant de sécuriser le lock-out.
Dans la légende de son message, Ellis dit qu’elle a légèrement gâché le deuxième représentant, le rendant plus difficile qu’il n’aurait dû l’être. Pourtant, c’est un énorme succès étant donné qu’elle a échoué ce doublé dans ses préparatifs pour les championnats britanniques britanniques de dynamophilie (BP) 2023 en mars. Elle a marqué un soulevé de terre de 242,5 kilogrammes (535 livres) lors de cette compétition et dit qu’elle se sent encore plus forte maintenant.
(Connexe: Mary Duffy, Powerlifter de 73 ans (56 kg) presque en chaîne soulève 143 kilogrammes (315 livres))
Échange d’enregistrements
Ellis est l’actuel champion d’Europe EPF dans la catégorie des 76 kilogrammes, après avoir remporté les Championnats d’Europe de dynamophilie classique 2022 à Skierniewice, en Pologne, en novembre 2022 avec un total de 528 kilogrammes (1164 livres). Elle a prolongé son record européen de soulevé de terre lors de cette compétition avec un énorme 240,5 kilogrammes (530 livres).
Ellis a échangé des droits de vantardise pour le plus grand soulevé de terre féminin de Powerlifting britannique au cours des dernières années. Elle a initialement pris ce manteau en mars 2022 avec une traction de 237,5 kilogrammes (524 livres). Elle a ensuite été rejointe par sa coéquipière Ziana Azariah et l’haltérophile junior Erholove Izobodo-John. Les trois d’entre eux ont passé le plus grand soulevé de terre d’avant en arrière depuis. Il réside actuellement avec Izobodo-John à un point de repère de 250 kilogrammes (551 livres).
(En relation: Powerlifter Jamal Browner montre comment effectuer un soulevé de terre conventionnel approprié)
Championnats du monde de dynamophilie classique 2023
Sur le liste pour les Championnats du monde de dynamophilie classiques 2023, Ellis est répertorié avec le cinquième plus grand total. Cependant, sur la base de sa formation actuelle, elle pourrait prétendre au podium. Quand les noms devant elle sont Karlina Tongotea, détentrice du record du monde de squat et total, Jessica Buettner, détentrice du record du monde de soulevé de terre, Agata Sitko, détentrice du record du monde de développé couché, et Kimberly Walford, plusieurs fois championne du monde, Ellis aura un combat sur ses mains. .
La classe féminine de 76 kilogrammes sera levée lors de la session Prime Time du vendredi 16 juin aux Championnats du monde de dynamophilie classique 2023. Il sera diffusé en direct à travers l’Europe et l’Asie sur la chaîne de télévision Eurosport et diffusé en direct sur YouTube.
Image en vedette : @sophiastrength sur Instagram